Stage Niveau 1

Stage niveau 1  les bases de la photo

MIROIRC

Vous possédez un reflex numérique et vous vous posez des questions sur son fonctionnement. Vous n’osez pas sortir du mode automatique. Vous aimeriez en savoir plus pour profiter de votre matériel. Nous vous proposons de suivre notre formation.

Cette formation est assurée par JF Voyez, photographe formateur diplômé chez Lignes et formations en tant que Photographe Reporter option retouches numériques, et C Biccheri infographiste pour les retouches  Elle vous permettra de découvrir comment tirer un meilleur rendement de votre reflex numérique. Nous aborderons en particulier les points suivants :

• - Découvrir les principaux éléments d’un reflex numérique
  • - Appréhender les notions de base de la photographie (exposition / angle de champ / profondeur de champ / flou de bougé / mise au point)
  • - Bien choisir ses accessoires (objectifs, carte, flash, etc.)
  • - Découvrir les principaux réglages d’un reflex numérique
  • - Comprendre les différents modes de prise de vue (Auto/A/S/P/M)
  • - Apprendre à configurer au mieux son appareil en fonction des différents types de sujet.

Cette formation s’adresse aux débutants en photo numérique, à ceux qui ont une expérience en argentique mais souhaitent aborder le numérique, à tous ceux qui veulent comprendre comment leur reflex fonctionne.

Contenu de la formation

La formation dure une demi-journée (Samedi matin de 9h à 12h00) et se déroule au Haillan. Le planning de la formation est le suivant :JFV 9572a

• - 15 minutes au studio
    - Accueil autour d’une collation légère, tour de table
  • - 45 minutes au studio
    - Prendre le contrôle de son reflex (niveau 1)
  • - 1 heure 30 minutes – en extérieur
    - Exercices pratiques concrets portants sur les notions abordées
  • - 30 minutes au studio
    - Analyse des photos réalisées

• - Durée de la formation : environ 2 heures 30 minutes
  • - Horaires de formation : 9h00 – 11h30 (matin),
  • - Lieu de formation : 6 rue du Diamant 33185 Le HAILLAN
  • - Nombre maximal de participants : 6 à 10
  • - Livret de formation : oui

Les participants repartent avec un livret complet de formation. Ils viennent avec leur propre matériel de prise de vue.

Tarif et Inscription

Le tarif de la formation : les bases de la photo est de 30 euros Pour participer à la formation, elle est gratuit pour les adhérents du club  il vous faut posséder un reflex numérique.